Le Délégataire, Grand Paris Sud Energie Positive

L'agglomération Grand Paris Sud délègue à la société Dalkia le service public de production, transport et distribution de chaleur. 

Le réseau de chaleur de la communauté d'agglomération Grand Paris Sud passe au vert

Grand Paris Sud Energie Positive, filiale à 100% de la société Dalkia, est le nouveau délégataire de service public du réseau de chauffage urbain de la communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart depuis le 1er janvier 2017. Elle succède au GIE Evry (Groupement d'Intérêt économique).

Une équipe de 22 personnes installée à la chaufferie centrale, située Avenue de Liberté à Evry, est au service des installations du réseau de chaleur. Elle gère d'une part les équipements du périmètre de la délégation de service public du chauffage urbain, et d'autre part, un grand nombre de contrats d'exploitation d'installations secondaires de chauffage et d'eau chaude sanitaire. 

La Société Dalkia

Dalkia met son expertise au service de ses clients pour développer, réaliser et gérer des solutions énergétiques innovantes, plus écologiques et plus économiques, pour une croissance durable des villes et des entreprises. Son métier : producteur d'efficacité énergétique.

Dalkia rejoint le groupe EDF

Dans un contexte de changement climatique, de volatilité des prix des énergies et de rareté des ressources, Dalkia met son expertise au service de ses clients pour développer, réaliser et gérer des systèmes d'énergies plus écologiques et plus économiques.

Son métier : producteur d'efficacité énergétique

De la production décentralisée à la maîtrise de la demande en passant par l'optimisation de la distribution, Dalkia est présente à chaque étape de la chaîne énergétique pour améliorer la performance des systèmes.

Ses engagements : grâce à son expérience acquise depuis près de 80 ans en matière de gestion des réseaux de chauffage et de froid, d'optimisation des utilités industrielles, d'amélioration de la performance énergétique d'un bâtiment ou de valorisation des énergies alternatives et renouvelables, Dalkia propose à ses clients des solutions sur mesure pour réduire leurs consommations d'énergie et améliorer la performance environnementale et économique de leurs installations.

Dalkia en 2016

  • 3,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires géré
  • 12 887 collaborateurs
  • Près de 82 000 installations énergétiques gérées en France
  • 2 100 sites industriels.
  • 16 600 établissements tertiaires et commerciaux
  • 2 800 établissements de santé.
  • 2 millions de logements collectifs gérés.